Dépôt des candidatures du 24 au 28 juillet 2015

Elections des chambres professionnelles

Le ministre de l’Intérieur a annoncé, jeudi, que le dépôt des candidatures pour les élections des membres des chambres professionnelles s’effectuera du 24 au 28 juillet 2015 à 12H00.

Un communiqué du ministre de l’Intérieur indique que ce dépôt de candidatures concerne le scrutin relatif à l’élection des membres des chambres d’agriculture, du commerce, de l’industrie et des services, de l’artisanat et des pêches maritimes, prévue le 7 août prochain, en application des deux décrets promulgués le 8 avril 2015 fixant la date du scrutin.

Concernant les chambres d’agriculture, les candidatures seront déposées sous forme de déclarations individuelles par chaque candidat en personne auprès de l’autorité administrative locale dont relève le siège de la circonscription électorale concernée, ajoute le communiqué.

S’agissant des chambres de commerce, d’industrie et des services, de l’artisanat et des pêches maritimes, les candidatures seront déposées, selon les cas, sous forme de déclarations individuelles de candidature ou de listes de candidature par chaque candidat ou tête de chacune des listes, au siège de la préfecture, de la province, de la préfecture des arrondissements concernés ou de l’autorité administrative locale désignée à cet effet, précise le communiqué.

Les déclarations de candidature doivent répondre aux conditions et aux formalités telles que stipulées dans les dispositions de la loi en vigueur, souligne-t-on de même source.
Le ministre de l’Intérieur a affirmé que la campagne électorale au titre de l’élection des membres des chambres professionnelles débutera à la première heure de la journée du mercredi 29 juillet 2015 et prendra fin le jeudi 6 août 2015 à minuit.