Allier l’économique au social et à l’écologique

Karim Nait Lho :des candidats potentiels à la hauteur des ambitions du PPS

dans la Région Meknès-Fès


Les listes du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dans la région de Meknès-Fès reflètent hautement les aspirations et les ambitions du parti du livre dans cette région. Des candidats qualifiés composent ces listes qui se veulent à la hauteur de la phase historique de la régionalisation avancée, une phase spécifique par rapport à la nouvelle région Meknès-Fès, souligne Karim Naitlho, membre du BP de PPS, responsable du parti dans la région et chargé de la coordination de toutes les provinces de la région Meknès-Fès.

Nous avons des présidents de communes et des députés qui représentent la crème du PPS au Moyen Atlas… Nos listes couvrent 45 à 50% des communes urbaines et rurales de la région. Les propos de Karim Nait Lho reflètent clairement l’engagement et la détermination du parti du Sérieux dans la région Meknès-Fès pour une régionalisation spécifique et un programme tout aussi spécifique qui tient compte des particularités de la région et de toutes ses provinces.

Pour le coordinateur du PPS de l’ensemble des provinces de la région, la campagne se déroule normalement et elle se base sur le contact direct et sur la présentation d’un programme qui est d’abord le programme   national du parti du livre mais aussi et surtout un programme spécifique à la région, à ses montagnes et à ses structures. Notre approche est basée sur le choix de personnes, femmes et hommes, sans tapage ni scandale. Elle est aussi basée sur la présentation d’un bilan très positif, fruit de notre expérience dans la gestion de la chose locale et communale (Ifrane, Hajeb, Meknès, Fès, Sefrou, Taounate et Taza), se réjouit Naitlho.

L’approche, poursuit-il, est celle qui s’intéresse au citoyen en situation précaire (démuni d’eau potable, d’électricité, de route, de projets sociaux et économiques viables). Une approche qui a pour finalité de relever les défis de la région de demain.

Allier l’économique au social, et vice versa, est l’un des objectifs majeurs de notre programme. Nait Lho précise dans ce sens que le programme du PPS dans la région compte sur les potentialités humaines et touristiques pour une promotion nouvelle dans le domaine économique et social mais aussi écologique.

L’écologie est depuis toujours mise en avant dans nos programmes, explique Nait Lhou qui ajoute que « nous avons bataillé pour que la ville  d’Ifrane soit la deuxième ville mondiale en terme de propreté.  Et lui de poursuivre que l’une des priorités de notre programme  de préserver Ifrane comme la capitale écologique du Royaume.

Une autre priorité du programme de la liste PPS dans la région Meknès-Fès vise à combattre le chômage. Le chômage est certes une réalité nationale signale Karim Naitlho : «nous comptons combattre ce fléau par l’effort consenti par la commune et la région pour une vraie restructuration de la région». Indiqua-t-il. Créer des pôles agricoles modernes, vu que la région de Meknès est une région agricole par excellence, conclut notre interlocuteur.